Newsletter
Rechercher

Agenda

C'est la dixième place des Cornières !

Le festival Place aux nouvelles de Lauzerte existe depuis 10 ans, et nous y sommes fidèles depuis quelques années (cinq?), tout comme nombre d'auteurs. Parmi eux Manu Causse, Franz Bartelt, Emmanuelle Urien, Marc Villard et Anna Rozen. Ces trois derniers devront expliquer et convaincre les lecteurs que Superman n'existe pas. Lourde tâche que la leur !

+

Les éditions au salon de Paris

Après une accalmie de trois mois, les éditions In8 reprennent le chemin des salons. De belles occasions pour nous de présenter les nouveautés et le catalogue In8 au public qui serait passé à côté.  Du 19 au 23 mars, nous serons en P57 bis sur le stand d'Ecla Aquitaine. On vous y attend tous.

Marché de la poésie

Dans le cadre du 16ème Marché de la poésie, le dimanche 15 mars à 17h Jean-Michel Devésa s'entretiendra avec Jacques Abeille à la halle des Chartrons à Bordeaux. Vous retrouverez l'auteur à la librairie l'Escampette de Pau le mercredi 18 mars à 18h30 à l'occasion de la sortie de son recueil de textes Fins de carrière.

Les auteurs chez les libraires

Vendredi 27 février à 18h, une rencontre avec Eric Le Bot est organisée au Parvis/Espace culturel de Pau. Venez découvrir le quotidien de l'atelier du peintre Bruegel en compagnie de l'apprenti Linus Münd, personnage espiègle et attachant.

Sont tous un peu à l'Ouest

Le duo Villard/Pouy, devenu inséparable met le cap à l'ouest, terminus Lamballe du 14 au 16 novembre. Qu'y vont-ils y chercher ? Le doux crachin iodé breton, le cidre et la galette ? Que nenni.

+

Paris Polar les 22 et 23 novembre

Puis, retour à Paname pour la plupart des festivaliers bretons, direction le 13ème pour Paris Polar les 22 et 23 novembre. Et comme Marc Villard en est le parrain, il a concocté une programmation à sa sauce.
http://parispolar.fr/

 

À court d'idées ?

Faites-en le plein au Palais Beaumont à Pau du 21 au 23 novembre.
Le temps d'un week-end, Pau devient Capitale des idées et des livres. Autour du thème central du bonheur, de nombreuses rencontres littéraires sont au programme de la manifestation.

+

Littérature et world jazz à Biarritz

La librairie Le Festin nu organise une soirée très conviviale lors d'une rencontre autour du livre Le cousin de Bruegel d'Eric Le Bot, le jeudi 27 novembre à 19h, suivie d'un concert de Becca & Soul à 20h30.
Café Jean, 13 rue des halles à Biarritz

Jeudi 23 octobre à Paris - 19h,

signature en primeur de l'Alphabet du polar. Jean-Bernard Pouy et Marc Villard officieront à la librairie Terminus Polar (30 avenue Parmentier, métro Voltaire).


Paris ouest jeudi 13 novembre.

Bis repetita. À 18h, Jean-Bernard Pouy et Marc Villard se transportent ce jour-là à la Librairie Brochant (20 rue Brochant, métro Brochant) pour signer l'incontournable Alphabet du polar.

coffret-jazz-quartet
Collection porte à côté
Un coffret de quatre livres qui font vibrer les mots et le jazz.

touteslescritiques