Newsletter
Rechercher
# Vous êtes ici > Accueil > Agnès FONBONNE
Agnès FONBONNE
Agnès FONBONNE

[ Bio ]

Burlingueuse inspirée, traductrice confirmée, auteure hésitante à ses heures et prix d’honneur de composition française en CM1, Agnès Fonbonne se cherche encore. Née en 1955 et mère de quatre enfants, elle avoue volontiers un penchant certain pour le Nutella à la cuillère et les bons Bordeaux millésimés. Son parcours associatif l’a fait naître à l’art de la chronique et du billet d’humeur. Et sa hargne contre la discrimination et l’injustice l’a même conduite à la réalisation de documentaires accablants. Dans tous les sens du terme. Bref, elle se maintient dans un état de réactivité salutaire tant qu’elle a encore les mots qu’il faut.

Comment s’étaient-ils retrouvés là, ivres, nus, se chevauchant sur le ...


[ Biblio ]

Recto verso et vice versa, Atelier In8, 2010, aussi inclus dans le coffret Histoires érotiques.

Strip-tease, Nouvelle, Atelier In8, Octobre 2009, aussi inclus dans le COFFRET - Parce qu'elle le valait bien.

Entre autres :
Travaux de rédaction et de traduction. Agnès Fonbonne travaille à l’heure actuelle à la rédaction de son premier ouvrage.
Elle a également collaboré à la traduction du Livre noir de la psychanalyse, éd. Les Arènes.
Elle figure également comme auteur participative d’un témoignage : La pécheresse, le têtard et la Gorgone.
Elle a traduit et adapté Bruno Bettelheim ou la fabrication d’un mythe, une biographie de Richard Pollak, éd. Les empêcheurs de penser en rond.

Elle a co-écrit, réalisé et monté deux courts-métrages documentaires associatifs, Fanchon et Sept histoires cent commentaires…, autisme France et Envol.