Newsletter
Rechercher
# Vous êtes ici > Accueil > [ Au comptoir > Ça s'active dans la ruche In8 pour vous faire goûter au miel du printemps

Ça s'active dans la ruche In8 pour vous faire goûter au miel du printemps

rucheOn relit, on corrige, on revoit quelques petites choses avec les auteurs, on met en pages, on chasse les dernières coquilles – elles ont l'art de se fourrer dans de ces endroits ! - on fait des essais de couvertures... Bref, ça s'active chez In8 pour être prêts pour les parutions de ces deux prochains mois.

Allez, on vous dévoile notre programme de nouveautés.

Le 5 mars, le recueil Fins de carrière de Jacques Abeille ouvrira le bal. Dans ces sept nouvelles, l'écrivain met en scène sa poétique à travers une déclinaison de tonalités fantastiques - rêverie, science-fiction, fantaisie, parabole. L'auteur nous emporte dans son monde surréaliste et charmant, au sens propre, en opérant différentes transpositions du réel dans des univers imaginaires. C'est ce que produit notamment la langue surannée, impeccable, qui est la sienne.

Le recueil de Carlos Salem paraîtra ensuite dans la collection Polaroïd, le 19 mars, sous le titre Japonais grillés. Des nouvelles noires, parfois loufoques, où se décèle le baroque teinté de merveilleux de la littérature sud américaine.

Enfin, comme on le sait, tous les hommes ne sont pas des super héros. Ils savent parfois se montrer hâbleurs, couards, velléitaires, maladroits, gaffeurs, égocentriques, vieillissants, teigneux... Mais sous la plume de Philippe Jaenada, Anna Rozen, Emmanuelle Urien et Marc Villard, ils suscitent invariablement chez le lecteur beaucoup de tendresse.

Les quatre nouvelles des auteurs seront réunies dans un coffret à paraître le 2 avril.



Vénus Atlantica
Collection porte à côté


Emmanuelle Urien dont j’avais déjà dit beaucoup de bien pour « Tous nos petits morceaux », son dernier recueil de nouvelles sorti il y a quelques mois, réussit avec « Vénus Atlantica » une jolie nouvelle érotique. L’action se passe à Biarritz où un homme va ...

touteslescritiques