Newsletter
Rechercher
# Vous êtes ici > Accueil > [ Au comptoir > Daily Fiction à l'écran

Daily Fiction à l'écran

fictionPetit, mais costaud, l'écran. Une des nouvelles éditées dans le livre Daily fiction, d'Albéric d'Hardivilliers et Matthieu Raffard, doit être prochainement adaptée par un producteur-réalisateur.

Il s'agira d'un court-métrage de quelques minutes, bien sûr – la nouvelle ne fait que quelques lignes. Mais c'est dire l'intensité des microfictions signées Albéric d'Hardivilliers, qui en poignée de signes, moins d'une page sur le livre, dresse une histoire, monte un, deux, trois personnages, et laisse suffisamment gamberger l'imagination pour que s'élabore, en amont et en aval, la trajectoire complète de ces êtres de papier, auxquels les photos de Matthieu Raffard prêtaient des traits. Le court-métrage « Encore 5 minutes » déploiera l'univers d'un autre créateur, qui à sa manière tisse des histoires, trame des personnages, sans fioritures, mais... chut ! Ce sera à découvrir en vidéo, dans quelques temps.
Vénus Atlantica
Collection porte à côté


Emmanuelle Urien dont j’avais déjà dit beaucoup de bien pour « Tous nos petits morceaux », son dernier recueil de nouvelles sorti il y a quelques mois, réussit avec « Vénus Atlantica » une jolie nouvelle érotique. L’action se passe à Biarritz où un homme va ...

touteslescritiques