Newsletter
Rechercher
# Vous êtes ici > Accueil > [ Au comptoir > Un manifeste pour faire bouger les consciences !

Un manifeste pour faire bouger les consciences !

cantines bioCantine de l'école, du bureau, de l'hôpital, de la maison de retraite... On passe tous à la cantine, à un moment de notre vie. En France, la restauration collective, c'est chaque jour 11 millions de repas, mais seuls 3% du contenu des assiettes sont issus de l'agriculture biologique. Pourtant, manger bio et autrement, c'est un plus indéniable pour l'environnement, la santé publique, l'équité sociale et une économie durable pour les agriculteurs.

Conscientes des enjeux, des collectivités locales délaissent la nourriture standardisée pour favoriser le bio et le local et s'efforcent de nourrir sainement leurs concitoyens sans augmenter le prix pour les familles.
Et si la révolution venait des cantines ?
Ce petit livre vous donnera les clés pour comprendre ce qui se joue dans ce choix apparemment anodin. Et ensuite, vous forger votre opinion de citoyen, que vous soyez consommateur ou acteur, pour peut-être soutenir la démarche ? À l'instar de tous ceux qui, élus, personnalités, professionnels, ont d'ores et déjà signé le manifeste.

Le livre a le mérite de mettre les choses au clair. Quitte à battre en brèche des idées fausses. Par exemple, l'idée selon laquelle l'alimentation bio est coûteuse, une coquetterie de nantis. Ce n'est pas un catalogue de belles idées, le livre égrène des cas pratiques. De nombreuses personnalités - Pierre Rabhi, Edgar Morin, Arnaud Daguin, Yann Arthus-Bertrand, François Morel, Julie Andrieu, Nicolas Hulot, Xavier Denamur... ou simples citoyens ont apporté leur soutien...

 

Le livre est disponible en librairie

Il peut être également commandé ici

 

 

 

 

 

 

coffret-jazz-quartet
Collection porte à côté
Un coffret de quatre livres qui font vibrer les mots et le jazz.

touteslescritiques