Newsletter
Rechercher
Le Parapluie rouge

Anna de SANDRE / Collection Alter & Ego

[Bio / Biblio]
Anna de Sandre est libraire, et vit dans le Sud-Ouest où elle anime ponctuellement des ateliers d'écriture. Avec une prédilection ...
Esther ouvre ce livre d'histoires, une jeune SDF qui, au coeur de l'hiver, accepte de faire escale chez sa soeur, aussi intéressée soit-elle, pour manger un peu. Mais son ventre cache un secret bien moins noir que cette avidité de pauvre hère. Dans la nouvelle ultime, une femme, cartomancienne à ses heures, échoue dans un bistrot pour échapper à l'averse. Elle rencontre inopinément une vieille dame, Odette, qui de ses yeux mauves va réchauffer un coeur pourtant moins fatigué que le sien.

Anna de Sandre, en magicienne, inverse les pôles. De la détresse de ses personnages surgissent l'appétit de vivre, la décision, l'élan du départ. Leur solitude devient flamboyante, elle nourrit une richesse intérieure que l'auteur nous livre, avec autant d'acuité que de pudeur, dans cette fabuleuse galerie de portraits.





Un recueil magique, comme un talisman. Ce sont les personnages des ces histoires qui nous fascinent. Ils sont indécelables, envoûtants, visages muets et hypnotiques, comme un carré de cartes de tarots jetant leurs traits, tels des chiffres, sous les apparences d'un hasard qui n'en est surtout pas.
Isbn : 978-2-36224-050-8
Prix : €12.00
Auteur : Anna de SANDRE
Genre : nouvelles
12x21 cm / 112 pages
/ parution : 10-04-2014