Newsletter
Rechercher
Les Yeux

Philippe MOTTA / Collection Alter & Ego

[Bio / Biblio]
Philippe Motta est né à Toulouse il y a juste cinquante ans et sa passion pour l'écriture a le même ...

L'enfant ne parle sans doute pas avec des mots justes, mais il dit vrai. Et si sa langue ne peut expliquer, elle peut faire comprendre. Il y a eu un avant, puis un chaos terrible - une légende maintenant. Pour en sortir, il faudrait un pardon mais la bouche de l'autre - la mère - est fermée, peut-être pour toujours. Alors, grandissant inéluctablement, l'enfant construit des illusions véritables et met en forme l'indicible. Le chemin est long et blanc qui passe par l'hôpital.

Les mots ne sont rien sans le regard. Dès lors il arrive que l'on parvienne à entendre une voix au plus fort de ce qui trouble un monde en train de se bâtir dans le silence fracassant.


L'histoire émouvante d'un petit garçon qui, suite à un terrible accident, doit apprendre à vivre et à grandir entre les murs de l’hôpital, aux côtés d'une maman plongée dans le coma. Avec brio, Philippe Motta nous dévoile l'innocence et la justesse du regard que cet enfant porte sur le monde, et livre un roman vibrant sur l'amour d'un petit homme pour sa mère.
Isbn : 978-2-36224-029-4
Prix : €11.00
Auteur : Philippe MOTTA
Genre : Roman
13x24 cm / 96 pages
/ parution : 23 août 2012