Newsletter
Rechercher
Indien blanc

Gilles DEL PAPPAS / Collection Noire

[Bio / Biblio]
Qui pourrait être plus marseillais que Gilles Del Pappas, né d’un père grec et d’une mère italienne dans cette ville ...
Que recherchent ces furieux ? Comment leur échapper ? Et surtout, qui est ce Russ qu'ils semblent si bien connaître ?
Une rencontre de hasard dans un de ces bouts du bout du monde et la mémoire qui pensait mourir prend son envol, de Saint-Laurent-du-Maroni jusqu'au cœur de Paris ! Cette histoire est également un prétexte pour mettre en scène les derniers Indiens de Guyane, refoulés toujours plus loin par notre « civilisation ». Le roman noir devient pirogue, il glisse au fil de l'eau, attentif aux moindres détails de la nature qui l'aspire et le voyage prend d'autres couleurs…

En Guyane, Russ, confie à un ingénieur français une enveloppe à remettre à une dame domiciliée à Paris. L’occasion de faire un retour sur le passé trouble de Russ. Une mission qui le mènera dans les méandres les plus reculés du fleuve Amazone.
Isbn : 978-2-916159-45-4
Prix : €15.00
Auteur : Gilles DEL PAPPAS
Genre : Polar
16x24 cm / 200 pages
/ parution : Septembre 2007

Indien Blanc, La Provence, octobre 2007 (JC)

C'est la Guyane française qui sert de décor à ce roman d'aventures où (...) l'auteur nous propose une histoire mélancolique et tendre - même si les scènes d'action n'en sont pas absentes - baignée d'une vraie empathie pour ces Indiens d'Amérique du Sud (...) Est-ce pour cela que Del Pappas est ici à son meilleur ?
Jean Contrucci

Indien Blanc, La Provence, octobre 2007

Un conte moderne (...) un polar cinématographique avec fusils, pirogues, et défense de la nature. Un thriller psychologique dédié à tous ceux qui vivent là-bas au bord du fleuve.
Jean-Rémi Barland