Newsletter
Rechercher
Mortel Estuaire

Philippe COUGRAND / Collection Noire

[Bio / Biblio]
Originaire de Bordeaux, Philippe Cougrand est romancier et scénariste. Marqué par les littératures anglo-saxonne, latino-américaine ou italienne, il aime les ...
Secrets de famille, trésors de guerre, parti d'extrême droite et complots nauséabonds enracinés dans les derniers soubresauts de l'Algérie française refont surface. Mémoire opaque aussi dangereuse que les eaux troubles de l'estuaire de la Gironde…  
Une rencontre inattendue avec un ami d'enfance et voilà Régis, notre journaliste, embarqué bien malgré lui dans une fuite  en avant.

Un grand domaine viticole bordelais. Secrets de famille, trésor de guerre, parti d’extrême droite et complots nauséabonds enracinés dans les derniers soubresauts de l’Algérie française refont surface.
Isbn : 978-2-916159-27-0
Prix : €15.00
Auteur : Philippe COUGRAND
Genre : Polar
16x24 cm / 232 pages
/ parution : Mars 2007

Mortel Estuaire, Sud Ouest, avril 2007

Avec un vocabulaire précis et recherché, Philippe Cougrand nous donne un roman qui fait penser aux films d'Yves Boisset dans les années soixante-dix, un journaliste fouineur et humain, qui a maille à partir avec des puissances politiques occultes et néfastes.  Mortel Estuaire est un polar à déguster sans modération.
Martial Maury