Newsletter
Rechercher
Rue des Absents

Mouloud AKKOUCHE / Collection Noire

[Bio / Biblio]
Le BEPC en poche, Mouloud Akkouche a été, de 1981 à 1989, serveur, plongeur, animateur écriture-lecture dans les centres ...
Il y a des cauchemars qui perdurent et des réveils si terrifiants qu’il vaudrait mieux ne pas ouvrir les yeux… Les lieux défilent, les décors ne changent pas : Biarritz, Montreuil, Lausanne, Toulouse, et Pau, qui porte fièrement son slogan de « vie rêvée des villes ». Va parler de la vie rêvée à Véro... Une seule idée l’obsède : sa peau !

À Pau, une jeune femme se réveille dans la peau d’un homme. À Montreuil, un homme en fauteuil roulant délire, obnubilé par son agresseur depuis le jour où sa vie a basculé…
Isbn : 978-2-916159-24-X
Prix : €13.00
Auteur : Mouloud AKKOUCHE
Genre : Polar
16x24 cm / 184 pages
/ parution : Septembre 2006

Rue des absents, Sud Ouest Dimanche, décembre 2006

Bien joué pour ce spécialiste du trouble identitaire qui va au bout de la logique de son oeuvre.
Lionel Germain

Rue des absents, La Dépêche du Midi, octobre 2006

Un polar noir percutant où l'intrigue piège une galerie de personnages déjantés.
D. Delpiroux

Rue des absents, Montreuil Depeche, novembre 2006

De ces aventures au bout de la ville et des tranches de vie qu'elle charrie, le fils d'émigrés (...) tire la substance âpre de ses héros déchirés par la vie, tendres et enragés comme le sont souvent ceux à qui la vie n'a pas fait de cadeau, (...) êtres humains féroces ou paumés, perdus comme des enfants, seuls malgré la foule.
Il y est question, aussi, d'une femme qui subit une métamorphose dont Kafka n'aurait pas renié l'invraisemblable réalité. La fusion d'une entreprise, les errances d'un handicapé, l'embarras d'un chirurgien suisse, un vieux couple étrangement sympathique constituent le réseau d'indices au milieu desquels elle va tenter de sauver sa peau.
J. Cuvilliez