Newsletter
Rechercher
Far West

Marcus MALTE / Collection polaroid

[Bio / Biblio]
Marcus Malte est né en 1967, pas loin de la mer. Son premier roman est paru en 1996. Il n’a ...

Le far west n'est plus ce qu'il était, et le shérif de ce bled paumé du Mississipi est dubitatif : se balader en ville avec un lézard d'un mètre de long constitue-t-il un crime fédéral ? En cas de délit avéré de zoophilie avec un lama, faut-il vraiment incarcérer le lama ? Et pour couronner le tout, il faut convaincre Janice de ne plus laisser sa fille aveugle s'entraîner au tir avec la vieille Winchester familiale.

Même les Indiens ont changé : ceux que Lila porte dans son cœur sont en Amazonie, cernés par un monde moderne qui les écrase. Est-ce pour les rejoindre qu'elle a faussé compagnie à Damien ?


Les pôles s'inversent perpétuellement dans les histoires de Marcus Malte. Des Cow boys aux Indiens, d'Europe en Amérique, du Ciel à l'Enfer... Le dragon s'installe ici-bas, dans le bush, et la forêt vierge se réfugie dans le cœur d'une jeune femme cernée de mort violente. Le tueur est-il criminel ou justicier ? Le mort est-il le coupable ou la victime ? L'écrivain se garde bien de juger : il se contente de peupler nos rêves et troubler nos âmes. Avec une efficacité redoutable. Excusez du peu. Du grand « Marcus Malte », avec une dimension philosophique et satirique en sus de « l'ordinaire ».
Isbn : 978-2-36224-067-6
Prix : €12.00
Auteur : Marcus MALTE
Genre : novellas
12x21 cm / 84 pages
/ parution : 19 janvier 2016