Newsletter
Rechercher
Le congélateur

Pascale DIETRICH / Collection polaroid

Une bouteille de coca, une vieille Peugeot 306 et son thermos de café, un caddie bourré de surgelés jusqu'à la gueule… ne vous fiez pas aux apparences : ces objets inoffensifs masquent de terribles crimes. La famille, c’est sacré : que ne ferait-on pour la défendre ? Dans ces quatre histoires drolatiques, les troubles affectifs se déguisent sous des délires consuméristes.
Pascale Dietrich croque notre société contemporaine avec une ironie gourmande. Mais elle fait preuve d’une intelligence diabolique pour le poison. Des histoires courtes aussi pétillantes que redoutables.

C’est avec un humour corrosif que l’auteur nous plonge dans les affres de l’amour maternel. Dans ces quatre nouvelles, la femme est protectrice, parfois surprenante,toujours prête à tout. Des pleurs aux éclats comme de l’angoisse à la pulsion – évidemment criminelle - l’auteur révèle aussi bien les incidences du port d’un prénom que les conséquences d’un refus de quitter les jupons de la mère. Des histoires de femmes où le sexe faible a l’étoffe d’un meurtrier et où les hommes ne comptent sûrement pas pour des prunes.
Isbn : 978-2-36224-053-9
Prix : €12.00
Auteur : Pascale DIETRICH
Genre : Nouvelles noires
21x12 cm / 80 pages
/ parution : 9 octobre 2014