Newsletter
Rechercher
Moskova

Anne SECRET / Collection polaroid

[Bio / Biblio]
Après des études de lettres classiques, Anne Secret travaille au sein d’un réseau de médiathèques d’entreprise. Elle s'est toujours beaucoup intéressée ...
9 novembre 1989. Durant une nuit de liberté vécue comme une ivresse, le Mur de Berlin tombe et les Allemands de l'Est, incrédules, passent à l'Ouest sous les acclamations. Des personnages de l'ombre, des transfuges, des agents dormants se retrouvent projetés sous la lumière crue du nouvel ordre mondial. Anton fuit la ville réunifiée pour gagner le quartier parisien de la Moskova. C'est un homme porteur d'un lourd secret qui débarque dans ce secteur aux fenêtres murées promis à la démolition. Ici aussi, la révolte gronde.

Dans cette novella à suspense, Anne Secret réussit une fois de plus à mêler la grande Histoire à celle de gens ordinaires. L’écriture directe, précise, sans effets de style inutiles, se révèle d’autant plus percutante. Les ombres de la Stasi, mises en scène par le film à succès La vie des autres, sont projetées sous les lumières parisiennes. L'espionnage et les tumultes politiques est/ouest trouvent une résonance étonnante avec les turpitudes d'un petit quartier proche de Montmartre. Rythme enlevé, personnages attachants et mystérieux.
Isbn : 978-2-36224-018-8
Prix : €12.00
Auteur : Anne SECRET
Genre : novella noire
12x21 cm / 88 pages
/ parution : 09/02/2012