Newsletter
Rechercher
Ramener Belle au bercail

Bonnie Jo CAMPBELL / Collection polaroid

[Bio / Biblio]
Née en 1962 à Kalamazoo dans le Michigan où elle réside aujourd’hui encore, Bonnie Jo Campbell étudie la philosophie à ...

Une enfant perdue par la drogue squatte la maison secondaire d’une famille sans histoire, un chasseur au visage brûlé par la vie renverse une jeune fille dans les brumes d’hiver, Belle et Thomssen règlent leurs comptes d’amour et de haine dans du mauvais alcool, et Jill visite une ferme dont les occupants vivent tels au siècle dernier…
Il est loin, le « rêve américain ». Ces quatre histoires nous plongent dans la rude beauté d’une Amérique restée sauvage, un pays où les terres sont vastes, les héros magnifiques et solitaires, la vie fragile et palpitante comme un petit coeur qui bat.


Quatre nouvelles, un style puissant, nerveux, précis, une écriture qui vous prend aux tripes. Bonnie Jo Campbell nous livre ici des histoires noires qui campent une Amérique bien loin du « rêve américain », des situations où l'homme est un être livré à la dureté du monde. Ces récits sont pourtant teintés de lumière et d'optimisme, nous montrant que nos faiblesses se guérissent au contact des autres, que la médiocrité de nos trahisons quotidiennes, de nos actes manqués, n'oblitère pas la solidarité, le sursaut de volonté.
Isbn : 978-2-36224-065-2
Prix : €12.00
Auteur : Bonnie Jo CAMPBELL
Genre : Nouvelles noires
12x0 cm / 112 pages
/ parution : 23 octobre 2015