Newsletter
Rechercher
La rencontre dans l'escalier

Claude CHAMBARD / Collection porte à côté

[Bio / Biblio]
Écrivain, lecteur, typographe, éditeur, spectateur, collectionneur, chasseur, aficionado a los toros, père de famille, Claude Chambard se dit aussi « ...
Une maison, un salon, un bureau, un grenier, un escalier. Et des livres, des livres partout du sol au plafond. Un homme en bas, une femme en haut, que sépare chaque jour davantage l’escalier, cet escalier où montent et descendent leurs voluptueuses attentes, gonflées des mots que l’un habille ou travestit, emplies des mots que l’autre dénude et caresse de sa bouche rouge. Une maison où se croisent leurs désirs sans ne rencontrer jamais que leurs amants de papier, où les cris du plaisir de l’un sont la souffrance de l’autre, où le jouisseur est toujours le soliste d’une ultime et meurtrière musique.

Aussi inclus dans le COFFRET - Érotique.

Isbn : 978-2-916159-37-9
Prix : €5.00
Auteur : Claude CHAMBARD
Genre : Nouvelle
11x17 cm / 40 pages
/ parution : Octobre 2007

La Rencontre dans l'escalier, Claudine Galéa

Piano et clarinette

Il traduit, elle lit. Il fait des rξves ιrotiques, elle lit des ouvrages idoines dans un grenier. Il est rivé à sa table, elle à son fauteuil moelleux. Ils ne communiquent plus. Elle, la belle Hortense, lui l'amène Clément. Claude Chambard alterne leurs récits, leur solitudes trop proches pour qu'elles ne se croisent bientôt en butinants ébats sur la musique qu'en tous ses livres il affectionne, un jazz doux ou échevelé. La rencontre dans l'escalier est improbable, comme l'est la réalité de ce récit, qui a toutes les allures d'un fantasme. Un écrivain en résidence dans une maison provinciale au charme désuet cède à la tentation : narrer un amour-à-mort léger et pétillant comme un vin oubliι. En renverser partout de la cave au grenier, arroser l'illusion de traduire ou bien d'écrire, quand aimer suffirait. Sexy conditionnel.