Newsletter
Rechercher
Notre femme

Alina REYES / Collection porte à côté

[Bio / Biblio]
Aline Nardone voit le jour dans une famille populaire et communiste. Elle passe son enfance et adolescence à Soulac-sur-Mer, étudie ...
Deux personnages – un couple –, et un autre, s’installent dans une villa du littoral pour une période indéterminée. Dans cet espace flou, ce suspens du temps, s’orchestre une étrange chorégraphie du désir. C’est dans ce passage à l’autre, regard extérieur soudain porté sur le couple, que naît le désir, que s’interroge le plaisir, que se cherche le corps.
Alina Reyes interroge le rôle du regard dans le désir et l’accession au plaisir charnel, sujet travaillé déjà dans son roman Le Boucher (prix Pierre Louÿs), qui constitue le cœur de cette nouvelle érotique. Le huis clos de ce texte bref livre le lecteur, d’emblée, à l’intimité. Et l’érotisation par le regard, dans la fiction, interroge le regard que pose le lecteur lui-même, dans l’acte de découverte du texte.
L’écriture d’Alina Reyes, précise et troublante, réconcilie la violence d’un langage pur, et la musicalité onirique du désir. Le regard est au désir charnel, soudain, ce que l’écriture est à notre vérité d’homme, âme et corps mêlés.

Aussi inclus dans le COFFRET - Érotique.

Isbn : 978-2-916159-31-7
Prix : €4.00
Auteur : Alina REYES
Genre : Nouvelle
11x17 cm / 32 pages
/ parution : Octobre 2007