Newsletter
Rechercher
Vénus Atlantica

Emmanuelle URIEN / Collection porte à côté

[Bio / Biblio]
Née à Angers, études disparates en lettres, langues, gestion internationale. Après quelques années dans diverses entreprises, quitte Paris et un ...

Un homme, une femme.

Au camping de la Mer, depuis quinze ans, les étés s’étirent entre ennui et désir.

Sur la plage et dans les bars, les surfeuses passent, blondes, dédaigneuses et inaccessibles.

Mais un été, à la faveur d’une arme brandie à point nommé, les rêves deviennent chair.

Reste la chair, de toute façon – faible, et parfois si triste…

Une nouvelle qui a quelque chose du "Camping" de Frank Dubosc. Elle raille avec beaucoup de mordant l'érotisme du beauf sur le retour, joue avec talent avec tous les clichés les plus kitsch. (faire l'amour avec une surfeuse, dans les vagues, sa peau bronzée…) Drôle. De l'érotique qui sait laisser cours au second degré.
Isbn : 978-2-916159-90-4
Prix : €4.00
Auteur : Emmanuelle URIEN
Genre : nouvelle
11x17 cm / 32 pages
/ parution : 09 Septembre 2010

Venus Atlantica, Pandemonium littéraire, janvier 2012


Emmanuelle Urien dont j’avais déjà dit beaucoup de bien pour « Tous nos petits morceaux », son dernier recueil de nouvelles sorti il y a quelques mois, réussit avec « Vénus Atlantica » une jolie nouvelle érotique. L’action se passe à Biarritz où un homme va en vacances tous les ans avec sa femme et sa fille. Tourmenté par son désir pour les belles naïades surfeuses au corps bronzé et musclé, il est contraint de détourner le regard et de rester sur le ventre sur sa serviette de plage… Car monsieur est un homme fidèle et de haute moralité, d’ailleurs il est policier c’est dire… Les années se suivent et se ressemblent jusqu’à cet été où il vient seul, ayant eu le courage de divorcer. A lui les belles surfeuses ! Elles se succèdent, femmes libres et ayant envie de relations passagères et de moments de plaisirs sans contraintes. D’une il finit par tomber amoureux : Dora, fascinée qu’elle est par son arme de service…    L’écriture d’Urien est précise, réaliste, sensuelle, parfois crue, sans pour autant oublier d’être belle et poétique.Ce petit livre (à petit prix) est également disponible en coffret, vendu avec trois autres nouvelles érotiques.

Marianne Desroziers

http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/