Newsletter
Rechercher
Une fellation quasi nulle

Chrysostome GOURIO / Collection Quelqu'un m'a dit

[Bio / Biblio]
Diplômé en philosophie, Chrysostome Gourio décide de se lancer dans l'écriture au début des années 2000. Ayant échoué par trois fois ...
Toulouse, 2037. En 25 ans de pouvoir, la gauche a construit une société proche de l'idéal : chômage inexistant, retraite à 55 ans, mariage homosexuel autorisé, croissance constante. De nombreuses lois ont été adoptées pour garantir bien-être et santé à chacun. Le gouvernement a ainsi interdit la fellation, pratique qui, comme on le sait, augmente dangereusement le risque d'infarctus chez les hommes !
Lassés d'un environnement aseptisé, deux amis anars décident d'ouvrir La Fumerie, un bar-librairie-bordel à tendance libertaire-libertin. Pour l'État, c'est une véritable déclaration de guerre...

Avec beaucoup de malice, Chrysostome Gourio croque une société devenue fade à force d'être sous contrôle. Alors que les gouvernements européens se penchent sur des lois sociétales qui soulèvent des enjeux éthiques – mariage gay, lutte contre la prostitution, euthanasie – l'auteur nous invite à la vigilance. Si un « ordre moral » est établi par la force publique, quel est l'avenir de la démocratie ?

Auteur malicieux, Gourio croque une société devenue fade à force de rechercher le contrôle, la maîtrise. Faisant du lecteur son complice, il évoque, l'air de rien, nombre d'enjeux éthiques : mariage gay, euthanasie, lutte contre le proxénétisme et encadrement de la prostitution... Si un ordre moral est établi par la puissance publique, quel espace demeure pour la démocratie ? Une fiction qui muscle la vigilance citoyenne !
Isbn : 978-2-36224-049-2
Prix : €8.00
Auteur : Chrysostome GOURIO
Genre : anticipation sociale
10x15 cm / 64 pages
/ parution : 20 mars 2014