Newsletter
Rechercher
Ad libido

Collectif / Hors-collection

[Bio / Biblio]
Le collectif est un ensemble d'auteurs et d'oeuvres présent dans un coffret.
7 dessinateurs portent leur regard sur 6 textes à haute teneur érotique. Dans ces nouvelles, la langue, matériau pétri par l'écrivain, est plus que jamais physique. Écheveau de muscles et de nerfs, elle a une saveur, un parfum. Et chaque dessinateur, à son tour, de fourbir ses propres armes pour évoquer le désir– gravures, dessins, peintures, noirs profonds ou aplats de couleurs, structures brouillées ou lignes claires. La chair n’a décidément rien de triste.
Voici 13 artistes, 13 portes vers le plaisir. Pluriel et immodéré. 
Nouvelles et images de Claude Chambard et Ugo Bienvenu, Agnès Fonbonne et Frédéric Poincelet, Frédérique Martin et Apollo Thomas, Eric Pessan et Frédéric Fleury, Emmanuelle Urien et Donato di Nunno, Anna Rozen et Anne-Laure Sacriste, et un fil rouge visuel de Jonas Delaborde.

Les éditions In8, en coédition avec le Chemin de fer, rééditent sous la forme d'un beau livre illustré 5 nouvelles érotiques, auxquelles s'ajoute une nouvelle inédite d'Anna Rozen. Chaque fiction fait l'objet d'une « libre interprétation plastique » par l'un des 6 artistes réunis autour de Frédéric Poincelet. Les univers sont résolument différents les uns des autres. Le trait délicat de Anne-Laure Sacriste tempère les feutres crus de Frédéric Fleury, les noirs profonds de Donato di Nunno tranchent avec les créatures mutantes en aplat colorés d’Apollo Thomas, et les gravures sans concession d’Ugo Bienvenu dialoguent avec la ligne claire et tellement troublante de Frédéric Poincelet. Ce voyage visuel étonnant est ponctué par le travail de Jonas Delaborde dont les formes colorées et hybrides servent de fil rouge à l’ouvrage. Ces 13 artistes au total, 6 écrivains et 7 plasticiens, réinventent le genre du « livre de plaisir ». Certaines propositions charment avec douceur, d'autres bousculent, certaines suscitent la mélancolie, d'autres le rire. Comme autant de façons d'aimer... Enfin un livre ni cucul, ni porno, il y a là à la fois solidité et finesse, de quoi changer des estampes japonaises...
Isbn : 978-2-36224-040-9
Prix : €25.00
Auteur : Collectif
Genre : nouvelles érotiques illustrées (beau livre)
17x24 cm / 168 pages
/ parution : 7 novembre 2013