Newsletter
Rechercher
Denamur sur le grill

/ Hors-collection

Il est si volontiers provocateur, l'histrion, que même ceux qui l'adorent souhaiteraient le prendre à son propre piège. Qu'a-t-il donc au fond des tripes, ce self made-man, businessman de la restauration parti de la plonge pour aujourd'hui payer l'ISF ? Que peut avoir dans le ventre un littéraire, passionné de philosophie et de géographie, pour batailler au quotidien comme chef d'entreprise ? Peut-on si aisément, légitimement, efficacement être partout, dans la restauration, la défense de le culture et de l'environnement, l'engagement citoyen, l'action politique ? 

Joëlle Cuvilliez nous propose une rencontre sans concession avec un Xavier Denamur pluriel, qui entend bien dire au monde ce que celui-ci n'a pas forcément envie d'entendre. 


UN portrait sans fards, brut, sur un drôle de bonhomme qui n'a pas la langue dans la poche, mais dont le discours n'est que la dimension articulée et l'analyse des actes effectivement assumés dans le quotidien de la vie. Denamur propose, questionne, peste, invective, tente, échoue, réoriente, récidive, entreprend. Un concentré d'énergie et de réflexion, un personnage iconoclaste à découvrir !
Isbn : 979-10-95359-07-4
Prix : €10.00
Auteur :
Genre : Entretiens
12x0 cm / 156 pages
/ parution : 2017-04-19