Newsletter
Rechercher
Résidente

Mouloud AKKOUCHE / Hors-collection

[Bio / Biblio]
Le BEPC en poche, Mouloud Akkouche a été, de 1981 à 1989, serveur, plongeur, animateur écriture-lecture dans les centres ...

Traumatisé par l'horreur des zones de guerre, le reporter s'est reconverti dans la critique gastronomique. Mais quand son vieil ami Bruno lui demande de se rendre à Lyon, ce n'est pas pour s'attabler dans un bouchon. Il s'agit de retrouver Zailes, la sœurette, poétesse et chanteuse extravagante, disparue depuis deux mois. Chargée d'animer des ateliers d'écriture, ses innombrables provocations en ont choqué plus d'un, pas étonnant qu'elle se soit fourrée dans un sale guêpier.

Dès lors notre homme arpente la capitale des Gaules et ses banlieues, y croise ses habitants à la dérive, ses animateurs qui ont perdu leurs illusions...

Chacun pourrait le mettre sur la piste de la jeune fille et lui permettre d'en finir au plus vite avec cette histoire qui commence sérieusement à le fatiguer.


C'est toujours avec autant de sensibilité que Mouloud Akkouche aborde les sujets d'une actualité brûlante qui sont le fil conducteur de son œuvre. En l'occurrence, le ghetto culturel dans lequel sont enfermées les populations socialement et économiquement marginalisées. Le territoire des banlieues et leurs habitants lui permettent d'ancrer ses intrigues dans la réalité sociale et politique.
Isbn : 979-10-95359-03-6
Prix : €14.00
Auteur : Mouloud AKKOUCHE
Genre : Roman
12x0 cm / 176 pages
/ parution : 1er mars 2016