Newsletter
Rechercher
# Vous êtes ici > Accueil

Plein les mirettes

Ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils nous en mettent plein les mirettes, avec poésie, fantaisie, et humour. Lui a le physique élancé de Peter Pan, elle le regard pétillant d'une Alice au pays des merveilles - autant de spectacles qu'ils ont créés et créent, façon Songe d'une nuit d'été, en campagne, en Béarn, dans les villages, suscitant à la fois des vocations parmi les habitants qui voulaient apprendre à jouer - et de très jeunes parmi eux - et des décors grandeur nature, dans la nature, pour rêver avec eux le temps de ces créations théâtrales en plein air. 

 

 

David et Céline emmènent la Cie de théâtre Tout droit jusqu'au matin. Nous les connaissons depuis plusieurs années, notre amitié grandit avec leur talent, qui est costaud, et leur générosité, infinie. Ils sont les ambassadeurs des textes des éditions In8, et sans doute les avez-vous rencontrés, au hasard d'une interprétation déjantée des Microfictions de Jan Thirion dans les bus Idelis sillonnant l'agglomération de Pau en 2012, d'une conférence gustative autour des rapports entre production agricole et production éditoriale, donnée au Palais Beaumont en 2013 dans le cadre du salon du livre, ou encore récemment lors de la soirée "50 nuances de gras", fêtée dans les locaux de la maison d'édition en décembre dernier…

Aujourd'hui, David et Céline se lancent à corps perdus (comme toujours !) dans un nouveau projet, la création du spectacle Chants de Mines. Ils sont soutenus par l’OARA -Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental, l’Agora, l’Agglo Sud Pays Basque, la Cie Florence Lavaud, Le Nantholia (Dordogne) , et tentent de boucler le financement d'une création percutante, mais douce (oui oui c'est possible), autour du corps, de l'identité, de la blessure. Ce spectacle s'adresse à tous publics et sera à découvrir à compter de Novembre prochain.
Pour être sûr d'y assister, le mieux, c'est encore de soutenir, et ce dès maintenant ! Vous pouvez le faire en tant que particulier, pour vous mêmes, ou pour offrir ensuite en cadeau à ceux que vous aimez, en tant que mécène, chef d'entreprise, que sais-je ? Et chacun selon ses envies et ses moyens, mais rien que 10 € comptent énormément, et donnent droit à une place de spectacle…
https://www.helloasso.com/associations/cie-toutdroitjusquaumatin/collectes/chant-de-mines-projet-theatral
Allez-y, les yeux fermés, ou plutôt les yeux grands ouverts, il faut s'entrainer à ce que vous verrez dans un an, et relayez !…
A très vite, dans la fosse, pour découvrir Chants de Mines… 

coffret-jazz-quartet
Collection porte à côté
Un coffret de quatre livres qui font vibrer les mots et le jazz.

touteslescritiques