Qu'est-ce qui s'en vient ?
Ce qu'il y a d'intéressant avec la littérature, c'est qu'elle ne vieillit ni ne se périme. Cet hiver, les In8 se concentrent sur la suite.
La suite ? De grands grands romans pour les adultes [grands, pas forcément par la taille hein, on continue d'aimer le court et intense, et il y aura des nouveautés Polaroid à foison] et des romans cinglants pour la jeunesse, les ados, les grands encore jeunes ou les jeunes qui sont déjà grands [pour ceux là, voir le site Faction www.editionsfaction.fr, il y a plein de nouveautés à découvrir].
En attendant, parce qu'on ne vous délaisse pas pour autant, jetez-vous sans plus tarder sur les romans de l'année, le féministe et énergique road-trio de Gilles Verdet, L'arrangement, qui répond bien à La Cygne noire de Dominique Chevallier, paru l'an dernier. Les dernières livraisons Polaroid, sociales en diable, Zone tendue de Gérard Alle, Dernier rempart d'Yvon Coquil, Gisèle de Denis Flageul, ou le trucculent et grinçant Elevage du bochet en bassin clos signé Pierre Mikailoff. La trilogie espagnole de Serge Legrand-Vall se clot avec Un Oubli sans nom, tandis que Serge Javaloyès joue avec les codes du roman noir et de l'anticipation, dans L'Homme est un ours qui a mal tourné. Tout est au catalogue, vous n'avez que l'embarras du choix et vous ne serez pas déçu. A vite.