Mon panier

Auteurs

Anne Secret

Après des études de lettres classiques, Anne Secret travaille au sein d’un réseau de médiathèques d’entreprise. Elle s'est toujours beaucoup intéressée à Paris, à l'urbanisme et à l'architecture. Elle a voyagé en Allemagne et dans les anciens pays de l'Est.

Anne-Céline Dartevel

Anne-Céline Dartevel est née près de Lyon en 1975. Etudiante en lettres, elle consacre son mémoire de maîtrise au traitement de la Série Noire dans l’œuvre de François Truffaut. Plusieurs fois primée dans les concours de nouvelles, elle passe à la novella avec Pop Fiction qui est son premier livre en solo.

Bernard Manciet

À l’aube du 3 juin 2005, Bernard Manciet “que se n’anava”. Quand il nous remit son manuscrit, il espérait encore et toujours nourrir cette œuvre considérable qui émerveille le monde. Il est né le 27 septembre 1923 à Sabres.

Carlos Castan

Carlos Castán est né à Barcelone en Catalogne en 1960. Il est licencié en Philosophie et Lettres de l'Université Autonome de Madrid. Il enseigne actuellement la philosophie à Huesca en Aragon. Ses textes sont appréciés outre-Pyrénées, où Carlos Castan a acquis la reconnaissance de la critique et du lectorat. Certains récits ont déjà été traduits en allemand, et Quai de Neige inaugure une traduction de ses oeuvres en français.

Carlos Salem

Carlos Salem est né à Buenos Aires en 1959, mais vit à Madrid. Après avoir exercé des dizaines de petits boulots, il a collaboré quelques années pour des magazines - Marie Claire, Cosmopolitan. Il a longtemps codirigé un bar, Le Bukowski, à Madrid, où il invitait chacun à venir lire ses propres poèmes ou nouvelles. Ses romans ont très vite été repérés par les éditions Actes Sud qui ont entrepris leur traduction. L’auteur a rapidement rencontré un large public en France avec ses romans déjantés.

Denis Flageul

Denis Flageul est né au milieu du XXè siècle, au bord de la mer, en Bretagne. Il vit à Lamballe où il a été professeur de Lettres et de théâtre. Il y a participé à la création du salon Noir sur la ville et reste toujours membre actif de la manifestation depuis plus de 20 ans. Il a d'abord écrit des textes de chansons pour le groupe « néo-réaliste » Casse-Pipe dans les années quatre-vingt-dix, avant de se lancer dans le roman noir.

Dominique Delahaye

Dominique Delahaye a enseigné en école élémentaire et a mené des activités syndicales et associatives. Il écrit des nouvelles et des romans noirs, des scénarios de BD, des chansons et des spectacles théâtraux.

Elena Piacentini

Elena Piacentini a passé toute son enfance et son adolescence en Corse. Elle s’installe à Lille en 2003. Les enquêtes de son flic, Leoni, sont publiées par les Éditions Au-delà du raisonnable et reprises chez Pocket. Son dernier roman mettant en scène de nouveaux personnages est publié chez Fleuve noir. Elle a également écrit des nouvelles.

Résultats 1 à 8 sur 17

Connexion

Newsletter