Newsletter
Rechercher
# Vous êtes ici > Accueil > [ Le catalogue

Nouvelles & novellas, mais qu'est-ce que c'est que ce catalogue ?

Le catalogue In8 est à mi-chemin entre la malle aux trésors et la vitrine du patissier. Gourmandise et curiosité  en sont les sésames.
Mais comme il est toujours difficile de choisir, on vous aide. Approchez l'oreille...

Des histoires...
Oui, on aime avoir des histoires. Tristes ou joyeuses, coquines ou graves, belles et terribles. Nous éditons donc des fictions, en prose, avec décors et personnages (en costumes... ou nus !), des fictions essentiellement contemporaines, et le plus souvent de langue française, mais pas toujours (seulement, dans ces cas-là, on fait traduire, rassurez-vous).

Du court...
Des nouvelles, des novellas, des romans courts, soit le court en éventail... Pourquoi ? Pour proposer des dépaysements soudains, favoriser la densité, offrir des récréations, des illuminations.

De l'accessible...
Des textes capables d'emballer les lecteurs d'occasion et les spécialistes, les jeunes et les moins jeunes, les riches et les moins riches. Quitte à aller frayer du côté des genres populaires (c'est notre côté canaille).

Du beau...
De jolis livres, de belles maquettes modernes et acidulées, des papiers choisis, des coffrets charmants qu'on aime offrir, parfois quelques illustrations.

Le catalogue est décliné en collections. Chacune a son identité, imprimée souvent par le tempérament de celui ou celle qui la dirige (dans le métier, on l'appelle "directeur de collection" ou "éditeur", carrément) mâtiné de l'esprit In8.
Télécharger le catalogue ? cliquez-ici

[Pour en savoir plus, cliquez sur les titres des collections...]
La Porte à côté : des nouvelles à l'unité. Sur tout ou rien, le quotidien et l'extraordinaire, parfois les vices et plaisirs (jazz, érotisme...), mais que du bonheur à consommer sans modération, ou des conquêtes à collectionner en toute innocence.
Noir/polars : polars de tout poil, du roman noir au polar d'aventure, du thriller psychologique au huis-clos à clé.
In Situ : courts romans et nouvelles qui s'articulent autour d'un lieu emblématique.
Alter & Ego : romans illuminés de l'intérieur par la présence amicale d'un artiste, d'un écrivain, d'un artiste, d'un personnage de fiction.
Entre deux lignes : des essais qui croisent perspective littéraire et sédiments culturels.
Polaroid : novellas noires. Des textes forts, cinglants, contemporains.
Quelqu'un m'a dit : nouvelles d'anticipation sociale (ah, la société de demain...).
Escapades : nouvelles étrangères, éditées dans de petits recueils, comme autant de virées exotiques dans l'univers d'un écrivain d'ailleurs.

et tout de même quelques "hors collection" très spéciaux, ici ou .

Bonne route !

 

coffret-bashung-des-trains-a-travers-la-plaine
Collection porte à côté
Osez Bashung!

Un collectif dédié au chanteur Alain Bashung, celui qui a inspiré le titre du dernier roman de Delphine de Vigan.

Et si l'homme de la rentrée littéraire n'était autre qu'Alain Bashung? Non content d'inspirer son titre au dernier roman de Delphine de Vigan (Rien ne ...

touteslescritiques